Aubade, l'art d'être bien... gaulée!

Publié le par La Liseuse

 

Quand j’ai découvert la marque de lingerie (fallait-il le préciser ?) Aubade… J’ai bavé.

 

aubade-lingerie-luxe-2.jpg

 

Je veux, je veux, je veux !

Fan de la série publicitaire depuis ses débuts, j’ai grandi avec d’étourdissantes images de déesses aux formes … Comment dire ? Par-fai-tes ! A elles seules, elles font de nous de tendres voyeuses de chair féminine, des complexes ambulants et transforment nos hommes en bêtas assoiffés de courbes.

 

aubade2

 

Leurs collections se sont toujours vantées d’offrir un confort et un luxe combinés à un style particulièrement « frenchy » de lingerie. Car si les Français peuvent bien crâner au sujet de quelque chose… C’est en rapport avec de la dentelle, un rien de polyamide et d’élasthanne, des bonnets (quand j’étais enfant, j’imaginais des bonnets de laine sur les seins des femmes, c’est beau l’innocence…) et des contours !

Mais voilà, comme environ 12% des femmes seulement, je n’ai appris qu’à 18 ans comment bien porter le digne porteur de l’ultime galbe, grâce à une rencontre un peu… Originale : Colombine. Direction Ottignies, mon patelin natal, lors d’un retour du Québec… Imprévu ? Une petite boutique qui n’a l’air de rien, un petit bout de femme qui vous accueille avec douceur et c’est parti : tour de poitrine, tour de taille, profondeur, style. Je suis sortie de là avec un sourire qui faisait le tour de ma tête, les seins plus hauts que le menton (de fierté, hein, juste de fierté !) et le plus beau vêtement que j’aie jamais possédé : un soutien-gorge Aubade. Il était beau, il était noir, il sentait bon la poudre de riz.

Depuis, je ne jure que par ces trois maîtres : Aubade, Chantelle et Prima Donna.

Ok, un soutien vous coûtera entre 50 et 100 euros. MAIS ! Il y a toujours un mais… Il durera le temps des bons soins que vous lui offrirez (entre deux et trois ans). Faites le calcul… Mieux vaut trois superbes modèles de qualité plutôt qu’une dizaine à 12,90 euros qui durent deux mois et ne vous offrent ni confort, ni soutien approprié, ni galbe…

 

 2.jpg

 

 Petits conseils de Nénette avisée :

 1- Jamais de machine à laver. Ou alors dans un filet, à basse température et avec un essorage doux.

 2- On lave avec ses p’tites menottes, une lessive douce, température adéquate (35°-40°), on dépose un rien de bicarbonate de soude (laissez agir pendant 20 minutes) si la nuit a été longue (ou la journée chaude) au niveau des aisselles et on rince abondamment.

 3- Préférez une petite boutique où des conseils avisés vous seront distribués plutôt qu’une grande surface où les soutiens sont des leurres… Et n’hésitez pas à affirmer un budget serré dès le départ !

4-Choisissez le bon modèle. Corbeille, balconnet, armature (ou non), push up… A toute femme correspond un type bien précis (dans tous les sens du terme, d'ailleurs...).

5-On accorde ses sous-vêtements ! Au minimum, choisissez des teintes qui s’accordent entre vos hauts et vos bas… Un soutien mauve et un string vert, ça fait champignon malade…

6-On prend du confo, mais aussi du SEXY. Pas de look mémé avant l’âge et surtout, passé 25 ans, les Hello Kitty d’H&M, c’est plus un tue-le-sexe qu’un prends-moi-là-chéri…

7- Sous du blanc, pas de couleur… Et encore moins du blanc ! Mieux vaut investir dans un soutien-gorge chair ou écru, histoire de passer incognito sous votre peau, plutôt que d’avoir une bande blanche au niveau de la poitrine...

Sur ce, les Nénettes, bonne journée!

Et juste pour le plaisir, parce que la collection n'est plus réservée aux femmes:

 

86.jpg

 

 Et qu'ils ont aussi une collection Maillots de Bain

 

2507002_1370.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bermor 07/04/2013 17:24

faut pas non plus exagérer sur les courbes parfaite, faut pas oublier que photoshop passe par là à chaque fois

La Liseuse 27/05/2010 11:04


Hum...

Après test, j'ai surtout constaté que le rouge cerise se voyait aussi clairement que le nez au milieu du visage (je m'en doutais un peu, cela dit). Ne créons pas d'émeutes! :)


m 26/05/2010 19:25


sous du blanc, le rouge cerise ne se voit pas!


La Liseuse 26/05/2010 21:01



Oh! J'essaierai demain et je donne le verdict alors!


Merci du conseil! :)



Anicée 26/05/2010 12:54


C'toi le champignon malade ^^!


vanou 26/05/2010 01:42


C'est sûr que leurs collections sont des tuerie, et les campagnes de pub sont toujours magnifique.